EN | FR

SANS GLUTEN

BIOLOGIQUE

KASCHER

Soupe minestrone aux huit haricots

 

3 c. à soupe d’huile d’olive

3 oignons pelés et coupés en dés

2 larges carottes pelées et coupées en dés

2 branches de céleri tranchées

6 à 8 gousses d’ail pelées et émincées

8 tasses de bouillon de légumes

1 — 1/2 tasse de mélange aux 8 haricots Inari

2 petites courgettes coupées en quartiers et tranchées

1 poivron rouge épépiné et coupé en dés

1/4 ou 1/2 chou de Savoie haché en carrés de 2 cm (environ 4 tasses hachées)

1 boîte de 28 oz de tomates entières dans leur jus

1 c. à soupe d’origan séché

Sel de mer et poivre noir fraîchement moulu au goût

Ingrédients facultatifs : Levure alimentaire ou 8 tranches de bacon à coupe épaisse

 

Préparation :

Chauffer l’huile d’olive dans une grande marmite, ajouter les oignons, les carottes, le céleri et l’ail et faire revenir pour quelques minutes. Égoutter et rincer les haricots avant de les ajouter à la marmite avec le bouillon. Laisser frémir doucement puis réduire le feu à moyen doux et laisser mijoter pour environ 30 minutes. Ajouter les courgettes, le poivron rouge, le chou, les tomates et leur jus et l’origan. Assaisonner avec du sel et du poivre. Mijoter pour encore 30 à 45 minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres, mais gardent leur forme et que les haricots sont cuits.

 

En préparant la soupe minestrone traditionnelle, les croûtes de parmesan sont placées dans la marmite pendant que la soupe mijote et enlevées avant que la soupe soit servie. Pour donner un goût similaire, saupoudrer 1/2 ou 1 c. à thé de flocons de levure alimentaire dans chaque bol de soupe avant de servir.

 

Pour une version non végétarienne, le bacon peut être utilisé pour ajouter plus de saveur et un goût de fumée à la soupe. Si vous utilisez le bacon, ce sera le premier ingrédient avec lequel vous devez commencer.

 

Dans la marmite, faire revenir le bacon jusqu’à ce qu’il soit cuit, mais pas croustillant. Égoutter la moitié du gras de bacon de la marmite. Le gras de bacon restant remplacera l’huile d’olive. Continuer le reste de la recette telle que décrite dans le premier paragraphe ci-dessus.