Produits par catégorie
SANS GLUTEN
BIOLOGIQUE
KASCHER
Pourquoi choisir les aliments biologiques ?
1. Ils sont sains
En moyenne, les aliments biologiques contiennent des teneurs plus élevées en vitamine C et en minéraux essentiels comme du calcium, du magnésium, du fer et du chrome ainsi que des antioxydants qui combattent le cancer.
2. Ils ne contiennent pas d’additifs alimentaires
Les aliments biologiques ne contiennent pas d’additifs alimentaires pouvant causer des problèmes de santé comme des maladies du cœur, de l’ostéoporose, des migraines, etc. Ces aliments sont également exempts d’additifs alimentaires comme les gras hydrogénés (gras trans), l’aspartame ou d’autres édulcorants artificiels et le glutamate monosodique.
3. Ils évitent les pesticides
De nos jours, plus de 400 pesticides chimiques sont régulièrement utilisés dans le cadre des pratiques agricoles conventionnelles et on en retrouve souvent dans les aliments non biologiques. À certains endroits, des taux élevés de résidus de pesticides ont été détectés dans des produits couramment consommés comme des aliments pour bébés, des épinards, des fruits secs, du pain, des pommes, du céleri et des croustilles.
4. Ils interdisent les OGM
Les cultures et les aliments génétiquement modifiés (AGM) ne sont pas autorisés en vertu des normes en matière de produits biologiques.
5. Ils ne sont plus dépendants aux médicaments
On se préoccupe de plus en plus de l’utilisation très répandue d’antibiotiques sur les animaux d’élevage et de leurs effets possibles sur la santé humaine. Les normes en matière d’aliments biologiques interdisent l’utilisation courante des antibiotiques.
6. Ils n’ont aucun coût caché
Paradoxalement, les contribuables paient pour éliminer les produits chimiques que l’on retrouve dans l’eau potable, dont plusieurs proviennent des pesticides utilisés dans l’agriculture. Envisagez les coûts supplémentaires pour les contribuables lorsque ces produits chimiques pénètrent dans la nappe phréatique.
7. Ils respectent des normes élevées
Les aliments biologiques proviennent de sources dignes de confiance. Toutes les fermes et les entreprises alimentaires biologiques sont inspectées au moins une fois par année. Les normes en matière d’aliment biologique sont en vigueur pratiquement partout à l’échelle internationale et elles sont inscrites dans la loi.
8. Ils contribuent au bien-être des animaux
Le bien-être des animaux est pris au sérieux en vertu des normes en matière d’aliments biologiques. Les bienfaits de l’approche biologique sont reconnus par les organismes de protection des animaux.
9. Ils sont bons pour la faune sauvage et l’environnement
Organic practices are also better for wildlife. Organic practices cause lower pollution from sprays, produces less carbon dioxide - the main global warming gas - and less dangerous
wastes which benefit all living things.
- Dr. Heather Fox Ph.D.